Les Candidats aux législatives 2024 pour Annecy !

Suite aux résultats des européennes, l'extrême droite est en tête, le président de la république décide de dissoudre l’assemblée nationale, nous allons repartir aux votes le 30 juin et le 7 juillet pour élire nos députés. La surprise est de taille pour certains de nos élus en Haute-Savoie.
Alors que la majorité des communes de Haute-Savoie ont leurs résultats, ceux pour Annecy n'étaient toujours pas disponibles à 00:30, à 00:32 ils apparaissent enfin !
 
La commune nouvelle d’Annecy a placé Jordan Bardella en tête avec 21,89%, suivi de la candidate de Macron avec 18,17% et la gauche à 16,79% derrière on trouve la France Insoumise à 9,26%, descente aux enfer de la droite qui se retrouve à la 5ème position (8,95%), les écologistes qui sont aux manettes de la ville collent juste derrière la droite avec un faible score de (8,32%) A noter les 5,81% pour la liste de Marion MLP soutenue par Eric Zemmour.
 
Quelques résultats autour d’Annecy :
 
Epagny Metz-Tessy : Bardella en tête avec plus de 26% des voix contre environ 20% pour la candidate de Macron. De même sur Poisy et Argonay.
 
Plus de 30% à Chavanod pour Bardella contre environ 18% pour la candidate de Macron.
 
Plus de 36% à Doussard pour Bardella contre environ 15% pour la candidate de Macron. Sensiblement équivalent du côté de la Balme de Sillingy et Rumilly.
 
A Menthon-Saint-Bernard c’est plutôt la candidate de Macron (environ 28%) et la droite en tête (environ 17%) Bardella (environ 15%) Sensiblement équivalent à Veyrier-du-Lac
Saint-Jorioz environ 24% pour Bardella, environ 21% pour la candidate Macron.
 
Thônes environ 30% pour Bardella, environ 18% pour la candidate Macron.
----
 
Dès ce dimanche soir l'ancien député Lionel Tardy a annoncé « Je serai sûrement candidat », sur la 2ème circonscription,
l’ex député, qui avait siégé à l'assemblée nationale entre 2007 et 2017, avait été battu aux législatives de 2022 face à Antoine Armand député renaissance proche de Macron.
 
Rappel : les communes de la 2e circonscription : Alby-sur-Chéran, Annecy-Centre, Annecy-Nord-Est, Faverges, Seynod, Thônes.
 
(La majorité des députés actuels de la Haute-Savoie ont annoncés hier soir être candidat pour ses nouvelles élections législatives (1er tour le 30 juin), la campagne va être très courte !)
 
Dans les communes de la 2e circonscription, l'extrême droite arrive en tête des élections hier soir, parfois avec plus de 35%, sur Faverges par exemple.
 
le vice-président* actuel du département Lionel Tardy ira t'il jusqu'au bout dans son annonce ? Réponse en fin de semaine avec le dépôt des candidatures.
(* Délégations routes et bâtiments, pistes cyclables, mobilités et numérique, Anciens combattants).