Des députés réagissent contre Astorg sur sa politique du logement

Le département est prêt pour une dépense de 100 à 200 millions d'euros pour la création de la "Haute-Savoie Arena"? , (vélodrome et complexe multiactivités sportif et culturel de 18 000 m², situé à La Roche-sur-Foron à proximité du site de Rochexpo. )
----
Quels sont les compétences du département ?
 
l'action sociale. Les départements sont chargés de la lutte contre l'exclusion et la pauvreté, l'aide aux personnes âgées, à l'enfance et aux personnes handicapées. Ce sont les départements qui reversent notamment le RSA et l'APA (allocation personnalisée d'autonomie).
la gestion des collèges. Il était prévu initialement que les collèges passent dans le giron des régions.
la voirie. Les routes devaient également devenir la responsabilité des régions.
Le transport de personnes handicapées
Les compétences partagées entre départements et régions
Un certain nombre de compétences sont divisées entre les régions et les départements comme:
la culture
le sport
le tourisme
les langues régionales
l'éducation populaire
.......
 
Dans toutes ses compétences, bien sûr il y a des tonnes de chantiers, avec ces 100 millions à 200 millions d’euros d’argent public économisés, "la Haute-Savoie pourrait financer six maisons de retraite, 500 km de pistes cyclables, rénover plusieurs collèges, financer la rénovation énergétique de 3 000 logements ou tout simplement offrir les moyens réclamés par ses agents : travailleurs sociaux, éducateurs, aide sociale à l’enfance…"
 
"Mais il faut croire qu'il y a assez de maison de retraite en Haute-Savoie, nous avons des infrastructures sportives existantes de qualité, une voirie impeccable, des collèges dans un état exemplaire et que tous les moyens du département sont au top 🤔 et nous sommes persuadé de la rentabilité de ce complexe, indispensable à la vie de nos concitoyens dans les 20 ou 30 prochaines années ." pffff gabegie...
 
Le plus grand virus de l'homme, ce n'est pas le covid, c'est les hommes politiques de notre département qui soutiennent la dépense inutile, non prioritaire, que nos enfants paieront toutes leurs vies.
 
Vite, un vaccin pour le président du département et ses petites mains. @followers