"Le bus, c'est long, c’est peu confortable, c’est délicat si on est chargé ou a mobilité réduite et le nouveau réseau ne changera rien" (le message de plusieurs habitants, ce sera même pire qu'avant pour certains d’entre eux.)
« À partir du 29 avril 2024, découvrez votre nouveau réseau de bus sur l’Agglomération du Grand Annecy : plus simple, plus tard, plus souvent ! »
(C’est le message sur le site de la SIBRA) apparemment pas pour tout le monde !! Oui certaines nouvelles lignes et horaires sont utiles, mais la disparition d’autres lignes perturbent les habitudes et sont moins pratiques.
Prenons quelques exemples, à vous aussi, en commentaire sur notre page Facebook ou dans notre formulaire sur canarddulac.fr, pour nous dire vos difficultés à venir.
Cran-Gévrier centre vs Grand Epagny ..
Pour se diriger sur la zone commerciale d’Epagny au départ de Cran-Gévrier et bien il faudra une correspondance à Meythet, avant c’était ligne 7 direct. Oh combien chargé de courses, la moindre correspondance devient compliqué et se sera encore plus long; La commune déléguée ne propose pas tout dans son centre du côté des commerces.
Toujours de Cran-Gévrier, cette ligne 7 était bien pratique pour plusieurs habitants de la commune déléguée pour se diriger par exemple sur Annecy le Vieux pour des raisons professionnelles (environ 20min en bus pour moins de 4km). Maintenant il va falloir marcher, courir après une correspondance, enfin perdre encore plus de temps nous dit une habitante.
Autres inquiétudes :
Depuis Argonay direction Annecy, la correspondance doit se faire à Pringy, de la gare à Argonay il faudra prendre 2 bus, ce qui n’était pas le cas avant, à cause de ses différentes correspondances plusieurs lycéens vont devoir se lever bien plus tôt.
Enfin la liste est longue sur les perturbations à venir et les changements de routines pour les utilisateurs des transports en commun.